Association

Centre ACV Fréland au lieu-dit Pierre Combelle


Jolie station verte du Pays Welche, à quelques kilomètres de Kaysersberg et de la Route du Vin, Fréland est un village pittoresque qui s’étire le long de l’Ur, affluent de la Weiss. Pour atteindre le centre ACV, il faut quitter la route du col d’Aubure et grimper sur une route étroite et sinueuse au cœur de la forêt. Après les derniers sapins, l’asphalte laisse la place au chemin de terre et c’est là que, surplombant la ferme Barlier, on découvre le paysage grandiose des Vosges alsaciennes avec le village tout au fond de la vallée.

Quelques instants plus tard, apparaissent les trois bâtiments du Centre Monte Cassino, au lieu-dit Pierre-Combelle :

  1. le bâtiment administratif avec la « kuchnia » (cuisine)

  2. le bâtiment principal avec la « jadalnia » (salle à manger)

  3. un peu plus bas, la «świetlica » (foyer)

Pour descendre au « boisko » (terrain de jeux), il faut emprunter le chemin qui mène à la ferme Laurent, au lieu-dit La Taupré : encore un superbe panorama et l’occasion de s’intéresser de près à la faune et à la flore locales !


Vue aérienne...

ACV - Association pour

la Culture et les Valeurs franco-polonaises


Association
» Buts
» Siège de l’association
» Fonctionnement
» Centre ACV Fréland

Manifestations
» La fête de l’Europe
» Repas traditionnel
» Marché de Noël
» Portes ouvertes à Fréland
» Le spectacle Sląsk
» L’expo Breckelberg
» Le spectacle Harnam

Bénévoles
» Travaux à Fréland
» Préparatifs

Un peu d’histoire
» Historique
» Témoignages
Partenaires
» Favorisbuts.htmlsiege_association.htmlcomite.htmlfete_europe.htmlrepas_merlebach.htmlmarche_noel.htmlJPO.htmlslask.htmlexpo_breckelberg.htmlharnam.htmltravaux.htmlpreparatif.htmlhistorique.htmltemoignage.htmlfavoris.htmlshapeimage_5_link_0shapeimage_5_link_1shapeimage_5_link_2shapeimage_5_link_3shapeimage_5_link_4shapeimage_5_link_5shapeimage_5_link_6shapeimage_5_link_7shapeimage_5_link_8shapeimage_5_link_9shapeimage_5_link_10shapeimage_5_link_11shapeimage_5_link_12shapeimage_5_link_13shapeimage_5_link_14shapeimage_5_link_15