Un peu d’histoire

Historique - En activité jusqu’en 1996



Eté

De 1954  à 1996 c’est plus de 8000 enfants, la plupart d’origine polonaise, qui ont séjourné pendant les vacances d’été dans l’une des trois sessions de colonie de vacances ou des camps sous toile organisés sur le domaine à leur intention.

Les enfants participaient aux activités traditionnellement proposées dans toute colonie de vacances, activités de plein air, jeux, promenades, découvertes, avec ceci de particulier qu’elles étaient exercées dans un environnement culturel polonais : langue, initiation aux traditions, chants et danses polonais.


Hiver

Depuis 1963 une session accueillant des adolescents était organisée chaque année entre Noel et Nouvel An par l’Union Indépendante des Eclaireurs Polonais de l’Est de la France.


En cours d’année

Des séjours organisés par des associations et notamment répétition de groupes folkloriques (WISLA & POLONIA), qui, en contre partie, effectuaient des travaux d’entretien des locaux et des abords.

 

ACV - Association pour

la Culture et les Valeurs franco-polonaises


Association
» Buts
» Siège de l’association
» Fonctionnement
» Centre ACV Fréland

Manifestations
» La fête de l’Europe
» Repas traditionnel
» Marché de Noël
» Portes ouvertes à Fréland
» Le spectacle Sląsk
» L’expo Breckelberg
» Le spectacle Harnam

Bénévoles
» Travaux à Fréland
» Préparatifs

Un peu d’histoire
» Historique
» Témoignages
Partenaires
» Favorisbuts.htmlsiege_association.htmlcomite.htmlfreland.htmlfete_europe.htmlrepas_merlebach.htmlmarche_noel.htmlJPO.htmlslask.htmlexpo_breckelberg.htmlharnam.htmltravaux.htmlpreparatif.htmlhistorique.htmltemoignage.htmlfavoris.htmlshapeimage_3_link_0shapeimage_3_link_1shapeimage_3_link_2shapeimage_3_link_3shapeimage_3_link_4shapeimage_3_link_5shapeimage_3_link_6shapeimage_3_link_7shapeimage_3_link_8shapeimage_3_link_9shapeimage_3_link_10shapeimage_3_link_11shapeimage_3_link_12shapeimage_3_link_13shapeimage_3_link_14shapeimage_3_link_15